Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2007

Merci qui ? Merci Elise...

Vu sur yahoo aujourd'hui :

"On peut rendre son cerveau plus performant et améliorer son QI en procédant à des changements très simples dans sa façon de vivre. C’est ce que montre une étude de l'université d’UCLA à Los Angeles."

Bon je ne vais pas vous mettre tout l'article hein, je vais vous en faire un résumé (mais pour ceux que ça intéresse le lien est la !)

D'après eux les résultats sont visibles après seulement 2 semaines ! Prêt(e)s pour le changement ? Aller hop c'est parti !

             1- Pour commencer l'alimentation : "Une alimentation mieux répartie dans la journée
En prenant cinq repas par jour mais sans manger plus (en réduisant la quantité à chaque repas), les participants se sont prémunis contre la chute du taux de glucose, principale source d'énergie du cerveau."

Ben ça a N3d on avait déjà plus ou moins commence ! Vive la pause café !

             2- Ensuite il faut des stimulations intellectuelles quotidiennes : jeux de logiques, énigmes....
Si vous avez bien suivi mes conseils d'un post précédent, vous entraînez vos neurones sur le site prise2tete (d'où le titre de ce post !).

            3- Il faut éviter le stress ! Car il trouble le fonctionnement du cerveau dans les régions affectées a la mémoire. Donc quelques exercices de relaxation sont a ajouter a votre programme quotidien ! (la, je sens que je vous intéresse !)

           4- Il faut faire des exercices physiques (La je sens que pour un certain nombre d'entre vous je vous intéresse beaucoup moins tout a coup !)

"Les premiers résultats sont visibles au bout de seulement deux semaines ! C'est le constat des chercheurs de l'université de UCLA en Californie qui ont étudié un groupe de volontaires, lors d'un programme de 14 jours réunissant des exercices de mémoire, une surveillance de l'alimentation et quelques exercices physiques.

Il n'en faut pas plus pour permettre au cerveau d'un individu de mieux fonctionner. Deux groupes distincts on été étudiés, dont un qui n'a en rien modifié ses habitudes alimentaires et sportives. Les chercheurs ont constaté que le cerveau des sujets de l'autre groupe, celui ayant fait évolué ses habitudes, produisait moins d'efforts pour travailler, signe d'un gain réel en efficacité. Demandez le programme…"

Bon ben vous savez ce qu'il vous reste a faire...

- Elise -

Publicité
Commentaires
L
T'entends quoi par exercices physiques? est-ce porter Mâëlys sur mon dos ça suffit ? lol!!!
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Publicité
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Publicité