Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2007

Chapeau bas Mesdames !

Je tiens à exprimer via ce blog mon admiration à nos mères, nos grands-mères ainsi qu’à toutes nos aïeules. Et oui, moi je ne sais pas si j’aurai pu mettre un enfant au monde, et m’en occuper il y a 30 ans et plus…

Rendez-vous compte : il y a 30 ans on accouchait SANS LA PERIDURALE ! Alors c’est sûr moi je fanfaronnais : pffff ! Moi la péridurale, je n’en veux pas, ça ne doit pas être si terrible que ça d’accoucher, et pis d’abord il y en a d’autres qui l’ont fait avant moi, et pis moi je suis une « warior », même pas mal… Oui mais voila, une fois qu’on y est… C’est plus pareil…

Et puis le crétin qui a dit « Tu accoucheras dans la douleur. », ça devait bien être un homme, tiens, pour dire une ânerie pareille… Car je reste persuadée qu’un mec ne supporterait pas le quart de la douleur d’un accouchement !

Et parlons de s’occuper de l’enfant maintenant : du temps de nos grand-mères, le papa ne s’occupait pas du nourrisson, alors que maintenant, ils ne sont pas contre donner un biberon ou changer une couche ! Vive la libération de la femme ! Et les couches, parlons-en des couches : de nos jours la couche, quand elle est sale, on la jette. Avant il fallait la laver, et pas à la machine encore, au lavoir !

Enfin bref, tout ça pour dire : Vive le progrès ! Et : Je suis rudement contente de vivre  au 21ème siècle, moi !

- Elise -

Publicité
Commentaires
L
Et oui...moi aussi j'avais pensé que la péridurale resterait dans les mains de l'anesthésite, mais qd j'en ai eu besoins et que l'anesthésite était déjà occupé...j'en ai pleuré de douleur...ben oui, on est pas wonder woman...<br /> Nos mère et nos gd-mères en ont effectivement bavé plus que nous...mais c'est tellement beau la naissance, ien ne remplacera ça, même avec tous ça...si si si<br /> Moi aussi je remercie nos mère, nos gd-mère et même nos arrière gd-mère qui pour la vie ont souffert et nous ont tout donné!<br /> Et à toi lisette tout simplement félicitation...encore et encore.<br /> J'espère que ça ce passe bien à la maison et que tout le monde prend ses marques....Gros bisous!
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Publicité
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Publicité