Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Derniers commentaires
Archives
13 février 2007

Tar Heels

Arnold l'a demande, Elise le fait !

Le "North Carolina Tar Heels" est le club omnisports universitaire de l'Université de Caroline du Nord a Chapel Hill. Il comprend donc de nombreux sports.
       Sports masculins : Baseball, Basketball, Cross country, Fencing (sport de combat), Football (américain), Golf, Lacrosse (jeux d'équipe ou il faut rentrer une balle dans les buts a l'aide d'une crosse), Football (soccer), Tennis, Natation - plongeon, Athlétisme, Lutte.
       Sports féminins : Basketball, Cross country, Fencing (sport de combat), Hockey sur gazon, Golf, Gymnastique, Lacrosse, Aviron, Football (soccer), Tennis, Natation - plongeon, Athlétisme, Softball, Volleyball.
Il est a noter que Michael Jordan et Marion Jones ont fait partie des Tar Heels.

Passons maintenant a une petite page d'histoire :
       La Caroline du Nord était une source importante de goudron (Tar) pour l'Angleterre lorsqu'elle était une colonie.
       Il existe néanmoins plusieurs légendes pour expliquer le surnom "Tar Heel" :
             1) LA RIVIÈRE TRAVERSÉE A GUÉ PAR LE GÉNÉRAL CORNWALLIS : Les troupes britanniques du général Cornwallis devaient traverser a gué la rivière "Tar" quand ils découvrirent que du goudron avait été verse dans le courant afin de les empêcher de traverser. Lorsqu'ils atteignirent l'autre rive, leur pieds étaient devenus noirs a cause du goudron. Les soldats firent alors observer que quiconque pataugerait dans les rivières de Caroline du Nord acquerraient des talons de goudron "Tar Heels".

             2) LA CAPACITÉ DE MAINTENIR LES POSITIONS : Les habitants de Caroline du Nord purent maintenir leurs positions en Virginie pendant la guerre civile américaine pendant une bataille alors que d'autres battaient en retraite. Après la bataille les troupes alliées leur demandèrent "Y a-t-il encore du goudron dans le vieil état de nord, les gars ?". Ils répondirent "Non, plus du tout, le vieux Jefferson a tout acheté." "Que va-t-il  en faire ?" "Il va vous le mettre sous les talons pour que vous teniez mieux lors de la prochaine bataille !"

             3) L'ÉCHEC A MAINTENIR LES POSITIONS : Lors d'une grande bataille les soldats de Caroline du Nord échouèrent a maintenir leurs positions sur une colline. Les soldats du Mississipi se moquèrent d'eux pour avoir oublie de goudronner leurs pieds ce matin la. Ce qui leur aurait valu leur surnom.

Voila, c'est tout pour la minute culturelle !

Elise
             

Publicité
Commentaires
A
alors le hockey sur gazon comme par hasard, y'a que les filles qui pratiquent... bizarre... après on va encore me dire que j'ai l'esprit mal tourné mais avouez quand même que c'est étrange pour le coup, non?
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Publicité
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Publicité