Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Derniers commentaires
Archives
5 février 2007

Aux US, j'ai teste pour vous : Conduire une voiture.

Je vous vois d'ici vous marrer : conduire une voiture que ce soit aux US ou en France, c'est pareil !
Et bien détrompez-vous, ça n'est pas du tout pareil. Tout d'abord, ici les voitures ont une boite automatique. Plus facile me direz-vous. En théorie oui, mais en pratique, on a toujours envie de se servir de son pied gauche, alors on appuie sur le frein a fond, comme si c'était une pédale d'embrayage ! Et la voiture ben elle aime pas ça ! Et le levier de vitesse il ne sert qu'a mettre en marche avant ou en marche arrière. On se croirait aux autos tamponneuses.

En plus ici une petite voiture, c'est déjà une bonne berline en France ! Et moi avec ma chance légendaire, quand j'ai voulu louer une voiture, il n'y en avait plus de "petite". Donc je me suis retrouvée au volant de ça :

chrysler

Et encore j'ai eu de la chance, encore un peu et c'était un 4X4.

Donc, nous voila partis avec cette magnifique Chrysler 300. Nous arrivons a un feu rouge pour tourner a droite. Arrêtée au feu en attendant tranquillement qu'il passe au vert, je me fait klaxonner par les voitures derrière moi. Et oui, il faut le savoir, aux US, si tu tournes a droite, t'as le droit de passer au rouge ! Imaginez un américain qui vient conduire a Paris, le nombre d'accident qu'il provoque !

Après s'être arrêtés dans plusieurs magasins pour faire des courses, un voyant s'allume sur le tableau de bord "brake". Après plusieurs recherches, on découvre qu'il s'agit d'un problème de frein. Donc nous voila repartis chez le loueur de voiture pour lui expliquer notre problème. Et la il nous dit "c'est normal, vous avez enclenche le frein a main." (Quel frein a main ? De quoi il me parle ? Y'a pas de frein a main, j'en était même étonnée.) Et ben si y'avait un frein a main : une pauvre pédale toute petite du cote portière que je n'avait même pas vue, et sur laquelle j'ai du appuyer en entrant ou sortant de la voiture. Je ne vous raconte pas la honte !

Je vous rassure tout de même, j'ai rendu la voiture en un seul morceau. Mais depuis je ne me déplace plus qu'en Bus ou a pied.

Elise

Publicité
Commentaires
A
je peux l'accompagner l'année prochaine. faudra bien quelqu'un pour le tenir quand il sera saoul... (:0D)
E
C'est un peu tard pour le spring break ! Y'a bien longtemps qu'il est passe ! Mais je te rassure pour le prochain il n'est pas question que je laisse Christophe y aller seul, et y aller en couple avec un bebe, ca n'a plus aucun interet ! Donc pour le coup ce nouveau sujet tombe a l'eau ;-D.<br /> Pour ceux qui ne connaissent pas le spring break est une grande fete etudiante qui a lieu pendant les vacances de printemps, en general au bord de mer au sud des US. C'est une grosse orgie, ou tout le monde est saoul et deshinibe...
A
pourquoi pas, aux US, ja'i testé pour vous le Spring Break... je suis surtout intéressé par l'avis de Tof qui sera je pense beaucoup plus objectif que Lisette. mdr!!!
A
j'ai une idée pour un sujet de "j'ai testé pour vous"... ça a certaienement déjà été fait mais juste au cas oú: "j'ai testé pour vous la blonde attitude aux US" non?<br /> je plaisante mais c'est que ça doit pas être évident de rouler une caisse pareil. Heureusement ils ont les mêmes motos que nous donc je ne serais pas dépaysé si j'allais là-bas.<br /> au fait, il fait quel temps car ici je me les pelle en bécane (1°C le matin).<br /> j'appelle votre proprio cette semaine pour le champagne car je tiens pas à ce qu'il picolle tout ce type.<br /> <br /> ciao<br /> <br /> PS: merde 7h39, faut vraiment que je bosse... cool quelqu'un avec qui discuter. hé attends!!
D
Et ben mes cochon on s'en fait pas!!!!! en tout cas c'est clair que les amerloc ont pas le même train de vie que nous pauvres petits francais!!!<br /> Votre appart a l'air vraiment fabuleux!! <br /> Je veux déménager aux STATES!!!!!!!!! <br /> En ce qui concerne la voiture tu as essayer de jouer à la Paris Hilton??? j'imagine que tu devais pas etre trop rassuré, ca change de la saxo!!!!!!!<br /> Aller gros bisous à vous deux! on pense à vous!<br /> <br /> David
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Publicité
Elise et Christophe à la conquête de l'Amérique
Publicité